Aujourd’hui, j’aimerais m’entretenir avec vous de l’espoir qu’on peut avoir dans sa vie. Au final c’est l’espoir qui fait de nous qui nous sommes, il suffirait qu’on nous le retire et tout disparait. L’espoir dont je vais vous parler aujourd’hui est le mien et aussi un mélange de plusieurs sujets qui me semble être importants. Car tout au long de ma vie, j’ai nourris et nourris encore beaucoup d’espoirs. J’espère que si tu passes par ici et que tu me lis tu comprendras de quoi il s’agit et que ce texte te parleras.

Avec le temps, je me suis rendu compte qu’il était possible, même quand tout espoir sembler perdu de continuer à nourrir cet espoir. Cela peut être le cas dans les cadre des relations amoureuses, familiales ou amicales, dans les cadre des affaires et même s’agissant de foi. Je vais vous parler de mes espoirs, ceux que j’ai eu mais que j’ai perdu depuis, et ceux que j’ai encore aujourd’hui et surtout ceux que j’aurai toujours.

Espoirs perdus

Mes espoirs perdus sont ceux liés au fait de changer le monde. Même si nous le faisons tous à notre échelle, le monde dans lequel nous visons le rends quasi impossible. Pour y arriver, il faudrait maitre dans l’art de faire des coups bas aux autres ou de faire preuve de méchanceté. Tout le contraire de ce que je suis.

Espoir éternel

Il y a un espoir que je ne perdrais jamais, en tout cas telle est ma prière. C’est d’avoir Dieu comme boussole de ma vie. Parce que oui, je crois en Dieu et au fait qu’il est la source de toute chose. Plus encore je crois qu’il fait preuve de bienveillance avec moi, même si généralement je ne m’en rends pas compte tout de suite. Mais la certitude que j’ai, c’est qu’avec lui je ne serai jamais déçu.

Et cet espoir …

Vient alors, cet espoir que j’entretien et que je ne devrais peut-être pas entretenir … Oui, en effet, il y a ces espoirs qu’on entretien même si on ne le devrait pas. Tout ça parce que les personnes impliquées dans la réalisations déteste me voir garder cet espoir. Si tu reconnais de quel espoir je parle, sache que je l’espère encore.

J’espère

Mon espoir c’est que tu vas bien où que tu sois. Avoir l’occasion de te revoir, je l’espère de tout mon coeur. J’espère te voir débarquer à l’improviste et me dire le contraire de ce que tu m’as dit la dernière fois qu’on s’est parlé. Je ne te déteste pas et ai toujours voulu ce qu’il y a de meilleur pour toi et j’espère que tu le sais. Une vie avec toi fait partie de l’espoir que j’entretien. J’espère qu’un jour, si tu penses à moi tu n’hésiteras pas à décrocher ton téléphone pour me le dire. En effet, moi je pense à toi, même si je devrais peut-être ne plus le faire. Mais je ne peux pas te le dire, aucune envie d’interférer dans ta vie.
J’espère que tu viendras me voir, parce que tu veux me voir et non par utilité. J’espère que cette pandémie qui fait peur à tout le monde, t’épargnera toi et toute ta famille.

En gros j’espère encore …